Pays de santé

Ensemble, au plus près des besoins de santé.

Premier bilan Pays de santé en pays Ardennais

C’est à Signy l’Abbaye, le 10 novembre dernier, que l’équipe de Pays de Santé a donné rendez-vous aux élus et acteurs locaux pour un premier bilan sur l’expérimentation Pays de Santé en Ardennes.


Plus d’une centaine de participants dont de nombreuses personnalités, étaient présents. Parmi lesquels Bérengère Poletti, Benoît Huré et Marc Lamenie, tous trois parlementaires des Ardennes ; Joëlle Barrat, vice présidente du conseil régional, chargée de la santé ; Philippe Laffon, Directeur de la Santé à la MSA et Norbert Bontemps son homologue de Groupama.

Jean-Christophe Paille, Directeur général de l’ARS et Marc Brodin, le professeur de santé publique, étaient également parmi les intervenants ainsi que les 2 conseillères de le Pays de Santé Françoise Doche (pour les Ardennes) et Anne-Marie Conseil (pour la Dordogne).

La première table ronde a permis aux acteurs locaux de dresser un premier bilan sur les apports de l’expérimentation dans leur quotidien. Le deuxième débat, qui réunissait élus et acteurs des politiques de santé, portait sur les apports de l’expérimentation Pays de Santé en matière de démographie médicale et de qualité d’accès aux soins en milieu rural.

La soirée s’est terminée par l’intervention du Professeur Chabot, professeur de Santé publique et conseiller médical auprès du directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS), qui a rappelé l’implication des deux institutions MSA et Groupama et leur rôle moteur dans la création d’actions innovantes visant à améliorer l’accès aux soins en milieu rural.


Voir le Diaporama :


25 Nov, 2011 • Catégorie: A la Une, Actualités, Pays de santé Ardennes

Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.